B

Bienvenue est une société de production de films cinéma, télévision, et documentaires, fondée par Guy Béart et aujourd’hui portée par Fréderic Chaudier. A l’origine, cette dernière proposait des talk-shows éponymes, Les Bienvenue, – Le Grand Échiquier, Ce soir (ou jamais !), ou encore Taratata se sont inspirés de ce modèle – des émissions télévisées avec public, présentées et réalisées par Guy Béart entre 1966 et 1972.

Bienvenue est une société de production de films pour le cinéma et la télévision,
ainsi que de documentaires.

La société s’éveille aujourd’hui sous la direction de Frédéric Chaudier afin de remettre au goût du jour ces rendez-vous culturels. Par ailleurs, elle donne naissance à de nombreux projets documentaires tous investis par des préoccupations sociétales, environnementales, éducatives, scientifiques, artistiques ou historiques, et par un fort désir d’engagement.

La société réunit en son sein des talents qui partagent tous ces mêmes valeurs d’Humanité, qu’ils soient auteurs, réalisateurs, chef opérateurs, monteurs, graphistes… Cet engagement est aussi celui des partenaires de la société, coproducteurs, designer.